Mon Plan d'Action pour jeunes Sorcières Très Amoureuses de Mélanie Lafrenière


Quatrième de couverture:

Mais jamais, ô grand jamais, moi,
Anségisèle de Wienenberg (c’est mon nom !),
alias Gigi (c’est mon surnom !),
je n’avais fait une bêtise à ce point
S-T-U-P-I-D-E !
Oui ! Stupide comme un tatou-garou !
Bête comme une mandragore du dimanche !
Idiote comme un nain de jardin en chemise
à carreaux, et même si ça me fait vraiment mal
de l’avouer, encore plus débile que mon propre
frère, et ça, ça veut vraiment tout dire !
Il va bien falloir que je vous dise ce que
j’ai fait à la fin. Bon, alors, voila...
Je suis amoureuse...
MOI ! AMOUREUSE !


Une très belle surprise et un très joli moment de lecture!!!

J'ai beaucoup apprécié ce livre drôle, décalé et attachant. J'ai suivi avec délectation les aventures de Gigi, la sorcière malicieuse et facétieuse, à la conquête du séduisant Lucas. Aidée de son inséparable et vraiment incroyable amie Méli, les deux jeunes sorcières n'ont peur de rien et même les sorts les plus compliqués ne les arrêtent pas.
Ainsi, mélangeant divers ingrédients aussi repoussants qu'efficaces, les filles vont invoquer des sorts tels que les Boulamous Rettes (sensées rendre amoureux Lucas), l'enchantement de Beauté Divine (afin d'être irrésistible) ou encore de le charme de Laide Ronron. Gigi va faire preuve de beaucoup d'inventivité et Méli en amie fidèle l'épaulera à chaque fois sans faillir.
J'ai été touchée par la force de l'amitié des deux sorcières, j'ai aimé la créativité de l'auteure, j'ai souri à la fin du livre bref, je me suis vraiment régalée. L'écriture est vive, originale; les personnages vraiment hauts en couleur. On sent que Mélanie Lafrenière s'est amusée et a laissé libre court à son imagination. C'est un roman vraiment sympathique, sans complexe et rafraïchissant. je ne me suis pas ennuyée un instant!
Editeur: Le chat-qui-bulle
ISBN: 9782953979206
Le roman de Mélanie Lafrenière est disponible en ebook sur Amazon et sur le site de l'auteure.
Venez visiter le Blog de l'auteure. ainsi que son Site internet
Lire l'avis de Phooka qui a beaucoup aimé également^^

À découvrir également Mon Plan de Destruction des Pouvoirs de mon Petit Frère.

Commentaires