Blue cerises 4: Lune Bleue de Sigrid Baffert, Maryvonne Rippert, Cécile Roumiguière et Jean-Michel Payet



JE SUIS FAN DES BLUE CERISES!!!








Quatrième de couverture:

Où il est question d'Olivia et d'un frère, d'Olivia et d'un oncle, d'Olivia et d'une inconnue, d'Olivia et d'un demi-japonais.Bref, où il est question d'Olivia.
La première fois que je parlai des Blue cerise, c'était le 31 mars 2010 dans cet article. 4 auteurs (Maryvonne Rippert, Sigrid Baffert, Cécile Roumiguière et Jean-Michel Payet), 4 personnages (Zik, Amos, Violette et Satya) pour une histoire commune! Un format inédit, un jeu d'écriture de haute voltige pour une saga détonante, surprenante, gourmande et palpitante. Je tombai immédiatement sous le charme.
À l'époque publié en petit format, chaque partie est indépendante, un livre par personnage. Puis, ces livres furent réunis en un volume divisé en 4 parties, une par personnage. Plus pratique, un format plus grand, cela permet au lecteur d'avoir les indices dans le bon ordre.
Les quatre personnages sont liés par un secret commun qui les étouffe, les ronge, les obsède... Il est question d'une certaine Olivia. Une beauté cruelle, une jeune femme plus âgée, chacun à sa manière est subjugué. L'ardèche, de l'alcool, des substances illicites, quelque chose d'atroce se produit. Un pacte est établi: jamais il ne devra être rompu. Les blue cerises sont nées, elles ont grandi, évolué. Nous les avons quitté après un jour de l'an des plus violents où les sentiments ont été mis à nus, où les fantômes du passé ont ressurgi.
Nous les retrouvons dans ce nouvel et dernier épisode en train de se reconstruire chacun à sa manière. Il faut faire face aux démons, il faut crever l'abcès. Le temps de la délivrance est proche. La révélation d'un secret. Olivia!
Un final des plus inattendus et qui va au delà de ce que j'espérais. Je me suis délectée!!! Chacun des personnages a fait beaucoup de chemin. Chacun a du se reconstruire, aller jusqu'au bout de son histoire afin de pouvoir devenir adulte. Car si nous avions des adolescents au début des Blue cerises, avec cette saison, nous les retrouvons grandis prêts à aller de l'avant. Les Blue sont plus matures, ils ont été arrosés à l'eau de Vie. Alors seront-ils toujours aussi unis? Je ne vous en dirai pas plus, courrez vite découvrir cette nouvelle saison et croquez les cerises à pleines dents!!!
En ce qui me concerne, les blue cerises vont me manquer.
Faites du bruit!!!!!
Paru le: 15 février 2012
Collection: Macadam
ISBN: 978-2-7459-5636-1 
Prix: 11.50€       
Rejoignez-les sur Facebook
Pour en apprendre plus sur l'origine des Blue cerises cliquez ici
Découvrez le blog de Satya, Violette, Amos et Zik

Commentaires

  1. Ok, JE FAIS DU BRUIT ! (hi hi hi !) Moi aussi, je suis une grande fan des Blue cerises. Je n'ai pas encore lu le tome 4 mais j'ai vraiment hâte. Oh oui, cette série va me manquer puisqu'elle est terminée. Mais ça se lit tellement vite, c'est si bien écrit, que je relirai souvent les 4 tomes, ça c'est sûr ! (j'ai fait assez de bruit ? Hi hi hi !)

    RépondreSupprimer
  2. je suis une vraie fan des Blues cerise aussi et j'ai hâte de découvrir ce dernier tome.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire