Le Journal d'Aurélie Laflamme Tome 5 d'India Desjardins


Coup de cœur pour cette série!!!

Quatrième de couverture:

Depuis qu’elle sort avec le garçon le plus populaire du collège, la vie d’Aurélie est complètement chamboulée.
Adieu la gaffeuse que tout le monde regardait bizarrement ! Elle devient carrément la fille la plus cool du bahut, et on l’invite à toutes les soirées. Mais entretenir une relation n’est pas de tout repos : elle passe tellement de temps avec ses nouveaux amis qu’elle en oublie presque sa meilleure copine Kat. Et celle-ci ne se gêne pas pour lui signifier son mécontentement. Par-dessus le marché, on lui rapporte que Nicolas, son ex, serait encore amoureux d’elle.
Finalement, ce n’est pas si simple d’être en haut de l’affiche
.   

Avec Aurélie Laflamme on ne s'ennuie jamais et l'on retrouve ses 15 ans^^

Dans ce nouvel Aurélie sort avec l'un des garçons les plus populaire du lycée: Iohann! Il est beau, joue au basket et grâce à lui la jeune fille devient très vite beaucoup plus populaire. Elle fait partie d'une bande de filles très "à la mode" ce qui va lui offrir d'autres perspectives que celles visées jusque là avec sa bande habituelle composée de Kat, JF et Tommy.
Entre temps à la maison elle se rapproche de François le nouveau compagnon de sa mère qui est décidément très chouette et pas aussi nul qu'elle le pensait d'abord. Mais les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Car le souvenir du père d'Aurélie est omniprésent et le deuil difficile à faire...
Certaines choses sont donc sur le point de changer dans ce nouvel épisode, Aurélie va évoluer, grandir: sa relation avec sa mère va prendre une tournure plutôt inattendue, elle devra faire des choix parfois difficiles et que dire du rôle de Nicolas, son premier amoureux? Il paraît qu'il serait encore amoureux d'elle: simple rumeur ou bien vérité?
Aurélie aura fort à faire!!!
Je suis sous le charme. J'aime tout dans ce livre, l'écriture, les personnages, les situations, la couverture (très girly et vive, un vrai rayon de soleil, ça réchauffe^^). Tout est proche de ce que vivent les adolescents. Je me replonge avec délice dans cette période charnière où l'on grandit au gré de nos expériences, où l'on apprend de ses erreurs où l'on a l'impression que tout nous dépasse, où l'on se surpasse. Ahh...
Et qu'est-ce que j'ai ri! J'ai passé un délicieux moment et je vous recommande vivement cette série qui conviendra à tous les publics!!!

Paru le: 2 février 2012
Editeur: Michel Lafon
ISBN: 978-2-7499-1575-3 
Prix: 14.20€
Un grand merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi!
Découvrez leur page facebook
Le site internet d'Aurélie Laflamme
La page de l'auteur
Lire les avis de Hylyirio, Audrey, Paikanne et Mya
Mon avis sur le tome 2

Commentaires

  1. Hi hi ! Je suis justement en train de lire le tome 2... Je ne lis donc pas ton post pour me garder la surprise ! J'aime bien cette série, je m'amuse bien et je ris à haute voix en lisant, ce qui est plutôt rare. Une bonne série légère comme on les aime ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente que tu aimes. J'ai adoré aussi et j'ai eu la chance de tous les lire puisque je suis au Québec et que le dernier est sorti en l'automne dernier.

    RépondreSupprimer
  3. Marylène: tu vas te régaler!!! Le tome 2 est l'un de mes préféré!
    Kikine: oui tu as de la chance^^ Décidément je vais finir par aller vivre au Québec^^

    RépondreSupprimer
  4. Tsst, tssst, j'ai le tome 1 qui m'attend depuis des mois et pourtant, je suis sûre que je vais aimer mais je manque de temps pour me mettre à cette lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Jai lus jusqu'au tome numéro 4. Le monde à l'envers cette série est géniale mais je voulais savoir si il y était sortie le tome 5 en France ?? 'parceque je suis impatiente de lire la suite et pour le film il n'y a que le tome 1? Ou il y aura un film pour chaque tome ? Merci davacn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 5 est sorti au mois de février cette année, vous pouvez donc l'acheter en librairie. Concernant le tome 6, il n'est pas encore paru en France mais il est possible de le pré-commander dans certaines librairies. Je comprends votre impatience, c'est vraiment un série très agréable à lire.
      Quant au film, je n'en sais pas plus que vous peut-être pourriez-vous contacter les éditions Michel Lafon?
      A très bientôt

      Supprimer
  6. J'adore cette série elle est vraiment super ! Je suis en train de lire le tome 5 et ke l'adore !

    RépondreSupprimer
  7. I love Aurélie27 juin 2012 à 20:45

    C'est vraiment un livre coup de cœur pour moi <3
    Je lis le tome 6 en ce moment, un régale (comme les tomes précédents).
    Dommage qu'il n'y ai que 8 tomes. Mais bon.
    Pour le film, effectivement c'est que le 1er tome. Mais c'est 10000 fois mieux en livres... On imagine le physique des personnages comme on veut etc...

    RépondreSupprimer
  8. est que quelqu'un peut me dire ou on peut voir le film??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire