L'or de Toe Graf Tome 1 de Guillaume Labbé

Quatrième de couverture:

Un chercheur dort.
Il rêve de l'aile du rat d'eau. Mais un chat veille... Dans ce récit d'aventures humoristiques drôle et sérieux à la fois, Toe Graf se lance dans une expédition avec un compagnon poilu, comme nous n'en avons encore jamais vu. Et comme il n'y a aucune coïncidence dans la vie, ils devront garder l'œil ouvert et être attentifs aux détails. C'est ainsi qu'ils., et ensuite qu'ils... et enfin qu'ils... Vous êtes curieux ? Vous voulez en savoir plus ? Vous êtes même prêt à donner votre langue au chat ? Eh bien sachez qu'il aime mieux la sienne et qu'elle est très bien pendue, mais qu'il vous invite à le suivre...
Faites vite, car il est rapide ce minou. Ti-mine ! Reviens ? ! Bon, il est parti... A vous de le retrouver ! Et peut-être, oui, peut-être... partagera-t-il avec vous sa découverte !
       

Délicieusement intelligent!!!

J'ai beaucoup apprécié ce petit roman, le premier d'une série de quatre (dont je vous présenterai les autres tomes un peu plus tard).
Ce premier volet nous parle d'un drôle de personnage Toe Graph qui décide un jour de quitter ses parents pour partir à l'aventure. Sur son chemin il va croiser un chat qu'il nommera Ti-Mine. Ensemble il vont essayer de trouver de l'or...
C'est assez drôle et décalé. Truffé de jeux de mots et d'expressions détournées, L'or de Toe Graph est loufoque et agréable à lire. Voilà une façon amusante et originale de découvrir l'origine de certaines expressions (réelles ou supposées, en tout cas, moi j'ai plongé dedans la tête la première).
C'est frais et détonant. Cela se lit facilement et conviendra aussi bien aux lecteurs débutants qu'à ceux qui ont envie de passer un bon moment de lecture!!!
À découvrir absolument!!!

Paru le: 1 août 2008
Éditeur: AdA Jeunesse
ISBN: 978-2-89565-607-4
Prix: 4.50€
Pages: 94
Je vous invite à cliquer "j'aime" sur la page facebook de Toe Graph
Merci à Guillaume Labbé pour la découverte

Commentaires