Sherlock Holmes: l'affaire du chien des Baskerville


Un livre dont on est le héros, à nous de mener l'une des enquête les plus palpitante de Sherlock Holmes...

Le principe est simple, nous voici devenu détective! Nous devons aider ce cher Watson à résoudre une affaire terrifiante: Le chien des Baskerville!

Résumé: Les circonstances du décès de sir Charles Baskerville sont étranges. Quelle est cette bête monstrueuse que la rumeur accuse? Au fil de l'intrigue, tu disposeras d'indices clés: dans ton dossier personnel, tu trouveras des fiches sur les suspects, des rapports de police, des archives familiales, des coupures de presse, des photos et bien d'autres documents.
Utilise tes talents d'observateur et de détective pour éclaircir le mystère!
Au fil de l'intrigue.

Sur la gauche, nous disposons des notes personnelles du docteurs Watson
On lit attentivement chaque double pages et on nous dirige vers l'un des documents contenu dans la "sacoche" située à gauche...

Grâce à ce kit incroyable, très généreux, on se plonge totalement dans l'ambiance du roman (si terrifiant) de Sir Arthur Conan Doyle. Je suis totalement conquise car la présentation est juste PARFAITE et l'idée simplement FORMIDABLE.
      


Paru le: 24 novembre 2011
Éditeur: Tourbillon
ISBN: 978-2-84801-677-1
Prix: 16.95€
Merci à Inès et aux éditions Tourbillon pour cette excellente découverte

Commentaires

  1. C'est vraiment une très bonne idée, ça ! Bon, bien sûr, vu que je connais l'histoire, ce serait moins amusant pour moi de "jouer" avec ce livre fort original :)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette idée ! Ca me donne envie de l'acheter ! Et ça me fait penser aussi que l'autre jour je voulais acheter un cadeau pour mon filleul, j'étais dans une librairie et la libraire me dit qu'ils ne commandent plus de "livre dont vous êtes le héros" !!! Quel dommage...
    En tout cas merci Thalie pour ce zoom !
    On peut te le commander ?

    RépondreSupprimer
  3. @Kikoum: Non pas auprès de moi mais dans toutes les bonnes librairies^^

    RépondreSupprimer
  4. Cette nouvelle génération de "livres dont vous êtes le héros" avec indices à manipuler est vraiment très sympa. J'en ai reçu un du même type, il y a quelques temps, et j'ai aussi trouvé cela super bien fait. Là j'avoue que connaissant, l'intrigue, je ne suis pas super attirée, mais c'est un nouveau format que je vais suivre de près, de façon générale.

    RépondreSupprimer
  5. ah mais même si je connaissais l'histoire j'ai été délicieusement piégée^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire