Mon mémo des plus beaux contes


Dès 4 ans
Un ouvrage intelligent qui permet de s'amuser et de (re) découvrir les contes qui ont bercés notre enfance.
Au programme:

Les trois petits cochons illustrés par Charlotte Roederer
La princesse au petit pois d'après Hans christian Andersen illustré par Vincent Mathy
Le chat botté d'après Charles Perrault illustré par Mélanie Combes
Les musiciens de Brême d'après Wilhem et Jacob Grimm illustré par Jean-François Martin
Boucle d'or et les trois ours illustré par Vanessa Hié
Le loup et les sept chevreaux d'après Jacob et Wilhem Grimm illustré par Véronique Mazière
Le petit chaperon rouge d'après Jacob et Wilhem Grimm illustré par Eléonore Zuber
Un fiancé pour la princesse Ratounette illustré par Elsa Fouquier

8 jolies histoires réunies dans un adorable petit livre carré. Un vrai petit bonheur à lire en famille
+ Un jeu de mémoire

Le coffret contient 32 cartes et le but du jeu est simple, regrouper le plus grand nombre de paires. On peut jouer à 2, 3 ou 4. L'occasion de se réunir en famille et de passer un bon moment. Les illustrations sont superbe. Le coffret bien conçu permet de regrouper le livre et les cartes sans perdre l'un ou l'autre.. J'avoue avoir UN IMMENSE COUP DE COEUR car je trouve l'idée originale. idéal en cadeau de Noël ou d'anniversaire. Ce 2 en 1 ravira toute la famille^^
Mon grand a beaucoup aimé, il est ravi d'avoir une belle histoire avant de s'endormir et puis le mémo lui plaît beaucoup. On adapte la difficulté, au début on ne retourne que 8 pièces puis si on voit que c'est trop simple, on corse peu à peu. Génial!!!
[Et puis ça ne fait pas de mal d'entretenir sa mémoire, l'air de rien^^]

ISBN: 9782848016399
Parution: Novembre 2011
Prix: 17.95€

Un grand merci à Inès et aux éditions Tourbillon
Retrouvez également les éditions tourbillon sur leur blog ça tourbillone aujourd'hui?
Lire l'avis de Lael

Commentaires

  1. Je n'ai malheureusement plus de petits enfants à qui offrir ce recueil et pas encore de petits-enfants! Je me replongerai sans doute avec délice dans la magie des contes dans quelques années.

    RépondreSupprimer
  2. Un super cadeau de Noël pour les petits! Et je suis sûre que les parents se régalent aussi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire