Fedeylins tome 2: Aux bords du mal de Nadia Coste


Quatrième de couverture:

Cahyl le fedeylin et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives.
Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit. Fuir sans se retourner ? Revenir en arrière ? Peut-être est-il déjà trop tard...
Peut-on se perdre quand on n'a nulle part où aller ?


Ça se confirme: je suis totalement sous le charme!!!
  
Un second tome qui va plus vite, qui est plus fluide que le premier. On retrouve Cahyl en fuite avec son ami Glark. Ils vont ainsi quitter leurs repères, apprendre à survivre dans des milieux hostiles, vaincre leur peur de l'inconnu. De nouvelles "créatures" apparaissent toutes plus effrayantes les unes que les autres. Les aptitudes de Cahyl se développent, son don d'empathie évolue: pour le meilleur et souvent pour le pire. Les deux amis devront faire des choix, décider de leur destin, leur rôle sera crucial. Je n'en dirai pas plus sur le contenu de ce second volet, très riche et très prenant.

J'ai vraiment adoré ce livre. Non contente d'avoir obtenu une jolie dédicace lors de la venue de Nadia Coste le 08 octobre dernier, j'attendais le bon moment pour pouvoir me plonger à nouveau avec délice dans le monde étonnant des Fedeylins. L'histoire d'amitié improbable entre Glark et Cahyl est au centre du roman, leurs liens se resserrent. Nadia Coste écrit divinement. C'est un roman touchant, haletant, parfois effrayant mais surtout d'une grande finesse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sperare (qui m'a rendu mon latin^^) et je suis très curieuse d'en apprendre plus à son sujet. C'est un roman d'amitié, mais aussi de respect et de tolérance. J'ai senti l'auteure plus à l'aise dans ce tome-ci, l'écriture est plus assurée et le résultat est encore meilleur. Je suis vraiment sous le charme de cet univers ci particulier. Un véritable enchantement. Vivement la suite...

Paru le: 6 octobre 2011
Éditeur: Gründ
Collection: Gründ Romans
ISBN: 978-2-7000-3183-6
Pages: 391

Rejoindre la communauté Fedeylins sur Facebook
Découvrir le blog Fedeylins
En apprendre plus sur Nadia Coste
Voir mon article sur le Premier tome
Voir mon interview de Nadia Coste
Les avis de Mina, Spooky, Edelwe, Lilibook, Heclea et Mallou

Commentaires

  1. Sous le charme et tu n'es pas la seule ! Ce second tome est vraiment aussi génial que le premier et il ne me tarde de lire le prochain !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire