Engins et machines animés - Air, Terre, Mer, Livre animé de Anne-Sophie Baumann , Didier Balicevic


Présentation de l'éditeur:

Un grand livre animé pour tout savoir sur le fonctionnement des engins et des machines qui roulent, qui volent et qui flottent.

L’auteur, Anne-Sophie Baumann, a visité des chantiers, est montée en haut d’une grue, a mené son enquête pour comprendre ce qui se cache sous le capot des camions, dans les cales des bateaux, ou dans les soutes des avions. Elle est allée prendre des photos sur le terrain afin que Didier Balicevic illustre, de manière formidablement précise et réaliste, les mouvements des engins qui nous entourent.

Chaque double page s’anime autour d’un thème grâce à des flaps, des pivots, des tirettes, des roues…

Plus de 60 animations pour explorer les dessous de la pêche en mer, des transports des marchandises sur rails et routes, d’un chantier ou d’une fusée…

À offrir les yeux fermés aux enfants passionnés d'engins en tous genre, une pépite dès 4 ans!!!


Les illustrations sont signées Didier Balicevic. Elles sont vraiment très réalistes et avec tous les volets à soulever, les tirettes et autres roues, l'enfant se régale et apprend le fonctionnement d'un train, avion, engin de chantier!

Pour chaque catégorie, une double page bien remplie pour s'immerger totalement. Le livre est en plus assez grand (dim.: 25,5cm x 33,6cm x 2,7cm) ce qui ne gâche rien bien au contraire!!!
On sent que le livre est documenté et c'est un vrai bonheur pour toute la famille. En tant qu'adulte, j'avoue que j'ai plus qu'adoré. Mon loulou s'est créé tout seul des histoires autour des images qu'il voyait, a pris beaucoup de plaisir à découvrir ce qui se cachait derrières les volets, ce qui apparaissait en jouant avec les tirettes...
Verdict de mon loulou de presque 4 ans: "Waouh maman, c'est trop génial, je l'aime ce livre, c'est mon préféré du monde entier".
Bon bah là je crois que tout est dit... Non?

Paru le: 24 novembre 2011
Editeur: Tourbillon
ISBN: 978-2-84801-621-4
Prix: 20.95€
Merci à Inès et aux éditions Tourbillon pour cet envoi.

Commentaires