Firmin d'Ingrid Chabbert et illustré par Gwenaëlle Doumont


Firmin est un petit pingouin maladroit: il ne tient pas sur ses pieds et tombe tout le temps. Volontaire et courageux, il essaye de se corriger mais c'est très difficile pour lui, chaque jour il s'acharne et essaye de trouver des solutions. Tout le monde s'impatiente et se montre parfois un peu rude, mais Firmin est très fier et ne pleure pas devant les autres. Heureusement, loin des regards indiscrets, il y a les bras de maman pour se ressourcer,.
Mais la fête de la banquise se rapproche. Sera-t-il prêt à temps? Firmin sera là où on ne l'attend pas et se révélera finalement des plus surprenant!

Un album qui tient dans la poche, à transporter partout!

Je suis sous le charme de ce petit personnage tout rond tout mignon. On a qu'une envie c'est de lui faire un gros câlin. Il est émouvant et drôle à la fois, il aura à jouer un rôle très important!
L'écriture est douce et tendre. Elle est habilement servie par des illustrations naïves auxquelles je ne résiste pas. C'est un album adorable.
[Je verrai bien Firmin en héros d'une série de petits albums pour ma part car j'ai vraiment craqué pour sa petite bouille.]
Selon moi, il serait idéal en petit cadeau d'assiette pour Noël qui se rapproche à grands pas...

Parution: début décembre 2011
ISBN: 9782363250193
Prix: 4.90€

Je vous invite à découvrir sans plus attendre le blog d'Ingrid Chabbert, une auteure merveilleuse qui n'a pas fini de nous surprendre et celui très original de Gwenaëlle Doumont

Commentaires

  1. Cela m'a l'air tout mignon et en plus, j'adore les pingouins :)

    RépondreSupprimer
  2. il est trop beau oui j'adore et ma fille a adoré!!!
    Irène

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une histoire caline et des dessins rassurants de rondeur ....bravo
    Od'ile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire