2 ans déjà...


Voilà déjà deux ans que Pierre Bottero est parti chevaucher la brume.
Sa poésie me manque énormément.
J'aimais tellement découvrir son univers incroyable, ses personnages haut en couleurs. Grâce à lui, Ewilan, Ellana, Ombe sont devenues des héroïnes incontournables, de véritables icônes de la fantasy jeunesse.
Un humour décalé, une dose de force, beaucoup d'imagination et l'on glissait volontiers vers de nouvelles contrées. Les romans de Pierre Bottero étaient de vraies bouffées d'air pur. Chaque personnage se construisait, évoluait sous nos yeux. Les messages véhiculés par les livres de cet auteur de génie étaient positifs et puissants.
Aujourd'hui mon cœur se serre à la pensée de celui qui m'a fait aimer à jamais la littérature de jeunesse. C'est en pensant à lui que j'ai osé me lancer en tant que scribouilleuse parce qu'il faut apprendre à dompter les éléments, parce qu'il faut oser tout simplement...


Tu me manques beaucoup l'artiste. Je ne t'oublierai jamais!

Commentaires

Enregistrer un commentaire