Pas d'école pour Ti'nours de Valérie Weishar Giuliani illustré par Laure Phelipon


UN IMMENSE COUP DE COEUR!!!
Quatrième de couverture:
Catastrophe ! Cette année, Louna doit affronter seule la rentrée...
Des petits mots pour passer une journée à l'école sans doudou !
       
Louna rentre à la grande école et pour la première fois, elle va devoir effectuer cette rentrée sans son doudou préféré. La séparation n'est pas facile mais les retrouvailles n'en seront que meilleures...
Je suis totalement sous le charme de Ti'nours , j'étais déjà fan du travail de Laure Phelipon mais alors là je le suis encore plus! Les couleurs sont superbes, les personnages juste à croquer. Louna est trop mignonne et le Ti'nours est juste parfait rond et moelleux à souhait. On n'a qu'une envie lui faire un  gros câlin. Aussi quand Louna part à l'école, on comprend aisément pourquoi la séparation est si difficile.

Mon nounours était comme ça quand j'étais petite aussi mon cœur de sensible s'est reconnu dans cet album. Chacun aura vécu cette terrible séparation à son entrée à la grande école. Un jour, on doit grandir, et ce n'est pas simple.

Le texte de Valérie Weishar Giuliani est très doux et tout en rimes. Cette amoureuse des ours nous régale une fois de plus (souvenez-vous j'avais beaucoup aimé Hugo, un héros... un peu trop gros).
Bref, vous l'aurez compris c'est un album trop mignon qui m'a complètement fait fondre.
À découvrir d'urgence!!!

Paru le: 23 septembre 2011
Éditeur: Tournez la page jeunesse
ISBN: 978-2-364-73009-0
Prix: 7.90€ (mini mini)
Merci à Séverine et aux éditions Tournez la page pour ce superbe envoi.

Commentaires

  1. Oh, merci Thalie pour ce bel article!!

    RépondreSupprimer
  2. oh ! j'en suis toute émue ! et toute tremblante ! je n'ai jamais vu un article aussi chouette sur un de mes livres ! ça fait tout drôle ! merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air tout simplement magnifique ! J'adore les illustrations ! Je note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire