Le roi SuperSuper d'Alex Sanders



Paru le: 8 septembre 2011
Éditeur: Gallimard Jeunesse Giboulées
Collection: Les Rois Les Reines
ISBN: 978-2-07-064058-4
Nb. de pages: 24 pages
Prix: 6.00€





Le roi SuperSuper conduit un Super-Château-Fusée et a un super assistant, Super As, qui lui aussi a d'incroyables super-pouvoirs. Son ennemie de toujours la reine VilaineVilaine, vexée par une de ces super-bagues, décide de se vengée. Elle va transformer le roi CrokCrok en dragon et gare à qui croisera sa route.
Le roi SuperSuper va-t-il s'en sortir? Réussira-il a déjouer le plan machiavélique de cette reine vraiment très vilaine?

J'ai passé un très bon moment de lecture. Mon grand a rigolé du début à la fin en voyant les dessins d'Alex Sanders et le texte n'est pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé le CrokCrokzillaaaaa qui m'a fait penser à la sorcière dans le dessin animé Merlin. (Oui, je sais cela ne date pas d'hier mais bon, que voulez-vous, on a les références qu'on peut^^) et la chute est assez mignonne.
Quel Super roi ce roi SuperSuper! Les adultes apprécieront le passage: " Et il avait, en guise de musculature abdominale, de véritables tablettes de chocolat, qui faisaient fondre la reine ChocoChoco" (Entre nous, je me demande bien pourquoi c'est toujours la reine qui est fondue de chocolat mais bon si cela fait plaisir à ces messieurs, jouons le jeu^^).
Un petit extrait qui met l'eau à la bouche, non? (waouh, j'ai un humour du tonnerre...)
Plus sérieusement, je suis FanFan des Rois et des Reines d'Alex Sanders parce que c'est drôle et qu'on passe de bons moments en famille.

Merci à ma copine Lael pour ce cadeau.

Commentaires