La surprise du Hérisson de M. Christina Butler et Tina Macnaughton


Quatrième de couverture:

Une terrible tempête a emporté la maison de Petit Hérisson...
Il part vite se réfugier chez Théo le Blaireau. En chemin, il rencontre d'autres animaux frigorifiés. Mais comment va-t-il pouvoir les aider ?
       
Un livre vraiment adorable sur le partage et l'amitié...
Un petit hérisson qui préparait sa maison pour l'hiver se retrouve bien ennuyé quand une terrible bourrasque détruit son petit nid douillet. Heureusement, il a son écharpe, son bonnet et ses moufles pour le protéger du froid. Il se rend plein d'espoir chez son ami le blaireau.. En chemin, il va faire connaissance d'autres animaux qui souffrent de ce grand froid, il décide de partager son bonnet, ses moufle et même son écharpe afin de les aider à lutter contre le froid. Va-t-il trouver un abri avant d'avoir trop froid? Réussira-t-il à retrouver un abri bien à lui?

Un album tout carton avec des parties en relief douces au toucher en plus d'une belle histoire à partager au moment du coucher. Que demander de plus à ce très bel album?
Pour ma part je suis conquise et j'ai totalement craqué pour les superbes illustrations de Tina Macnaughton qui accompagnent à merveille le texte de M. Christina Butler

Paru le: 3 septembre 2009
Éditeur: Milan Jeunesse
ISBN: 978-2-7459-4037-7
Prix: 8.90€

Commentaires

  1. La couverture et ton résumé donne envie de l'acheter!

    RépondreSupprimer
  2. hiii :) je viens justement de le recevoir :) Il est trop chou ce hérisson :)

    RépondreSupprimer
  3. Cela m'a l'air tout mignon et en plus, avec l'hiver qui arrive, cela va bientôt être de saison, comme lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouh là là!!! je note! J'aime beaucoup les illustrations, qui collent à un univers duveteux et tout doux! Idéal pour préparer l'hiver!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire