Je mangerais bien un enfant de Sylviane Donnio illustré par Dorothée de Monfreid



Paru le: 24 janvier 2008
Éditeur: École des Loisirs (L')
Collection: Petite bibliothèque
ISBN: 978-2-211-08998-2
Prix: 5.00€ (existe aussi en grand format et en Lutin poche)



Un jeune crocodile nommé Achille en a assez de manger des bananes. Aujourd'hui c'est décidé, il veut manger un enfant. Pour sa maman, voilà une drôle d'idée! Elle essaye de lui proposer autre chose mais non, Achille ne veut pas changer d'avis: il veut manger un enfant. Même un délicieux gâteau au chocolat ne le détourne pas de son idée fixe. Ses parents s'inquiètent, ne comprennent pas. Achille décide de se rendre à la rivière. Là il découvre une fillette. Va-t-il pouvoir enfin manger un enfant?
Un excellent album!!!
Dorothée de Monfreid, aux illustrations épurées, accompagne délicieusement le texte de Sylviane Donnio. Le côté cruel de l'album est formidable et fait mouche auprès des jeunes enfants. Achille va-t-il réellement manger un enfant? Ils sont inquiets et impatients de connaître le dénouement. Toute la famille se régale à la lecture d'un tel album. Et les loulous sont complètement dedans, c'est drôle et bien vu. Un classique que j'ai re-découvert grâce à la bibliothèque de l'école de mon grand (et devinez? Lui il mangerait bien un crocodile^^).
Incontournable!!!

Commentaires

  1. Elle est sympa cette illustration de la première de couverture ! J'adore ce regard !

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme. Ce petit album est délicieux.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la tête de ce petit crocodile :) Il est trop mignon (et pourtant, ce n'est pas très beau, un croco ! mdr !). Je note et puis, je veux savoir ce qu'il finira par manger ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette histoire et elle est super à raconter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire