Le Chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright


















Quatrième de couverture:

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée.
Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde... A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang ne coule...


Une version alléchante!!!
Après de nombreuses péripéties, je suis enfin parvenue à lire ce roman.
Je n'ai pas été déçue par cette version originale qui n'a que peu de chose à voir avec le conte de mon enfance. Le seul bémol pour moi est dans la scène d'amour que je trouve mal située (mais je ne vous dirai pas où pour ne pas gâcher votre lecture) et peu utile pour le roman...
L'atmosphère est sombre, hors temps, les personnages nombreux. Je trouve intéressant que l'on se méfie de tout le monde jusqu'au dernier chapitre (disponible sur internet seulement, pour l'instant).
Valérie est un personnage assez sympathique qui est loin d'être écervelée. Par exemple, même si elle est attirée par Peter, elle se méfie de lui et est prête à le tuer si d'aventure il se révélait être le loup.
Alors qui de Mère-Grand, de Peter ou d'Henry se révélera être le grand méchant Loup? Le roman peut-il nous surprendre?
Oui sans hésiter! Vous pouvez vous précipiter dessus, vous ne serez pas déçu.

ISBN: 2-7499-1418-3
Date: 14/04/2011
Pages: 342

Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette découverte.

Commentaires

  1. L'idée de reprendre un conte est toujours intéressante pour moi ... je note ce titre (et puis, la couverture est belle !)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu l'as vu au ciné!! J'ai bien aimé et les le livre avec le film sont bien complémentaires! Un roman sympa à lire! et une version du conte originale!

    RépondreSupprimer
  3. Non pas vu au cinéma. Je ne sais pas trop car j'ai vraiment apprécié le livre et les adaptations, ce n'est pas trop mon truc...

    RépondreSupprimer
  4. ah j'ai vu le film et je suis bien tanter de lire le livre, mais bon je ne vais pas l'acheter donc s'il n'est pas à la media, ben je le lirais pas

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire