Le cauchemar de l'épouvanteur de Joseph Delaney

















Quatrième de couverture:

"Je rêvais de Lizzie l'Osseuse...
Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque.
De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...


Toujours aussi bon!!!

[Ma seul déception est de voir que ce n'est pas le dernier tome. Nous en sommes déjà à sept et je trouve que l'auteur aurait pu achever la saga au 7ème volet.
Mais à priori, il a décidé de consacré un tome à chaque "méchant" important de sa série, ici: Lizzie l'Osseuse, sorcière assoiffée de sang et mère d'Alice.]
Si j'ai trouvé ce volume moins angoissant que les trois précédents, je me suis quand même bien régalée. On découvre un épouvanteur vieillissant qui arrive au bout de ses capacités. Alice s'étoffe, grâce à elle, Tom va une fois de plus se sortir des situations les plus périlleuses.
La magie Delaney opère toujours avec ses scènes dignes d'un film d'horreur, ses personnages hors du commun. J'ai passé un bon moment de lecture.

EAN:9782747034579

Commentaires

  1. je ne lis rien de ton billet pour me réserver la surprise. j'ai juste vu que c'était toujours aussi bon et ça me suffit. vivement que la bibliothèque l'ai.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai que les 4 premiers dans ma PAL ... et si j'avais su qu'il y aurait autant de tomes, je ne crois pas que j'aurais "investi" dans cette série ! Mais je la lirai bien un jour maintenant que j'ai commencée à l'acheter ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire