Louis le Galoup: Le cœur de Tolosa (tome 5) de Jean-Luc Marcastel


















LE DERNIER VOLET D'UNE SAGA FORMIDABLE!!!

Quatrième de couverture:

L'ombre recouvre Tolosa...
Derrière les murs de la ville rousse, le noir Vicomte, s'apprête à épouser Darne Stéphanie pour s'approprier ses pouvoirs, et noyer Occitània dans ses ténèbres... À jamais. Entre lui et ses sinistres desseins ne se dresse plus qu'une ombre hirsute et sauvage, lancée à la rescousse d'une petite sorcière rouquine. Mais sous les cendres de la résignation, les braises de la liberté couvent encore... Il est l'heure, une fois de plus, de se rassembler au creux enfumé de l'âtre, pour une dernière veillée.
Ce soir, je vous révélerai le secret redoutable du coeur de Tolosa... et le choix de Louis, entre ombre et lumière, pelage blanc ou pelage noir.


Une fin exceptionnelle!!!
Quel bonheur de retrouver, pour ce dernier volet, cette écriture formidable, ces personnages poignants, cette atmosphère moyenne-âgeuse qui a su me conquérir!
Encore une fois, j'ai tremblé pour Louis en fâcheuse posture, j'ai espéré que la Roussotte et la Dame s'en sorte indemmnes, j'ai rêvé aussi de ces belles histoires d'amour où les méchants sont vraiment horribles et où les héros ne sont pas parfaits.
C'est réussi!!!
Ce dernier tome est une apothéose, un vrai bonbon que j'ai dégusté jusqu'à la dernière ligne. Encore des bonus formidables: recettes de cuisine, illustrations et point d'histoire. C'est magique, c'est complet. BRAVO!!!
J'ai adoré cette saga qui reprend vraiment tous les codes, en plus des efforts de langue, du Moyen-Âge. C'est absolument palpitant, agréable à lire et les garçons comme les filles y trouveront leur compte.

EAN13: 9782354501341

Commentaires