Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher

CATÉGORIE CHEF D'OEUVRE!!!


















Quatrième de couverture:

Ça s'est passé comme ça.
J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part. Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier.


Juste excellent!!!

Voilà un thriller psychologique d'exception qui vous tient aux tripes jusqu'au bout. Impossible de lâcher ce roman trépidant, haletant et attachant!
L'écriture est fluide. Le personnage de Gemma, qui est au cœur de cette histoire, juste criant de vérité.
On vit avec elle chaque étape de sa captivité. Sa répulsion pour son ravisseur, sa longue descente aux enfers, l'ambiguïté des sentiments qui peu à peu s'installe en elle.
Entre horreur et surprises, Gemma n'est pas au bout de ses peines. Qui est réellement ce Ty qui la retient captive? Que veut-il d'elle? Quand va-t-il la brutaliser ou pire?
Chaque page tient ses promesses. Pas à pas, vous avez l'impression d'être la proie et vous essayez de comprendre les motivations de celui qui vous fait face. Lentement le doute s'installe, comment parvenir à s'échapper? Comment apprivoiser l'autre?

C'est brillant car vous vous attachez aux personnages, vous compatissez parfois avec Ty qui est très naïf dans sa façon de voir les choses, vous cherchez à comprendre, vous vous perdez.
J'ai adoré ce roman, une très belle découverte!!!

EAN13: 9782070628445

Découvrir l'avis de Lael, de Theoma, Eidole et Esmeraldae

Commentaires

  1. Un coup de coeur pour moi!! ravie qu'il t'ai plu!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sublime je l'ai lu en 3 heures. Une réussite de plus pour cette superbe collection Scripto dont je suis fan ;)

    RépondreSupprimer
  3. IL faut absolument que je le lise celui-là, ton avis m'en donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  4. un coup de coeur pour moi aussi, un roman comme je les aime

    RépondreSupprimer
  5. Lu et chroniqué récemment également, haletant !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré également. C'est un livre marquant et troublant...

    RépondreSupprimer
  7. Esmeraldae, Theoma et Eidole: je viens de vous rajouter en lien. A très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma PAL et ton billet emporté ne me fait pas regretter mon achat ! Ce sera une de mes lectures de début 2012 c'est certain =D
    Au plaisir de te lire ^^

    RépondreSupprimer
  9. Hello!
    Je viens de l'achever: un coup de <3 pour moi aussi! A tel point que je désirais le mettre en avant ALDGA! Mais tu m'as devancée ;-)
    Pas grave, voici mon lien...

    http://lacoupeetleslevres.blogspot.be/2012/07/lettre-mon-ravisseur.html (je l'encode aussi dans le fameux tableau)
    P.S.: J'ai ajouté le tien à ma chronique.
    Bien à toi,
    Céline - Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait LIVREsse

    RépondreSupprimer
  10. Il me taaaaaaaaaaarde de le recevoir !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire