Emily the Strange tome 1: Les jours perdus de Rob Reger


















Quatrième de couverture:

Emily est frappée d'une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom.
Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Corneille, une fille du zinc on ne peut plus bizarre… Sous la forme d'un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu'elle devra accomplir… Un récit original teinté de mystère, d'aventure, et au final délicieusement étrange.


Un roman très original dans sa construction!
Emily ne sait plus qui elle est ni d'où elle vient. Elle va alors tout faire pour découvrir sa véritable identité. Tout indice sera consigné dans un journal et agrémenté de dessins illustrant ses trouvailles.
C'est donc un roman sans chapitre que l'on retrouve, plutôt un pêle-mêle d'émotions et d'aventures en tout genre.
J'ai bien aimé le côté enquête de ce livre bien que certaines longueurs m'ont gênée. Le personnage d'Emily est très intéressant et n'a pas froid aux yeux. C'est un premier tome qui se laisse bien lire et dont les illustrations sont vraiment sympas. Le côté un peu gothique est vraiment bien rendu, des petites touches de surnaturel sont parsemées ci et là, rendant l'ensemble plutôt agréable.
Cependant il me manquait un "je ne sait quoi" pour accrocher totalement. Je suis donc plutôt mitigée. Je pense que des enfants de 9-12 ans devraient apprécier, les ados accrocheront moins (et étant, un grande ado... lol).

Lire un extrait
EAN13: 9782749913117
251 pages.
14,95€

Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon
Voir l'avis de Lael

Commentaires

  1. Je l'ai lu!! j'ai eu du mal à suivre parfois mais le côté loufoque est agréable!

    RépondreSupprimer
  2. Lael, Lilibook: je suis impatiente de lire vos billets ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la couv mais je crois que je vais passer.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le terminé. Diff a suivre quelques fois, oui, Mais tout fini par se replacer. L'histoire est super fantaisiste mais tres intelligente et divertisante! J'ai adoré l'humour du livre, la personnalité du personnage et bien sûr le livre en tant que tel puisqu'on y retrouve de super images, sans trop abuser. Super!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire