J'ai deux maisons! de Nancy Coffelt et Tricia Tusa

















Quatrième de couverture:

Parfois, je vis avec ma maman.
Parfois, je vis avec mon papa. Mais Fred, mon chien, reste avec moi. Le divorce, ce n'est pas facile, alors avoir un ami comme Fred ça console. Le problème, c'est que Fred aime bien voler les chaussettes et tout mettre sens dessus dessous, du coup, papa et maman sont en colère ! Mais si Fred ne peut rester ni chez maman ni chez papa, avec qui va-t-il habiter ?


Pas facile de trouver sa place lors d'une séparation!
Souvent on me demande des livre sur le divorce ou la séparation. Cet album paru en février 2010 me semble idéal pour les enfants confrontés à cette situation.
Pour cette petite fille, difficile de trouver sa place, un jour chez maman, l'autre chez papa. Son seul repère: son chien et ami Fred. Plus qu'un animal: un confident mais pour les parents source de soucis.
Il va donc falloir prendre de nouvelles habitudes afin que personne ne souffre.

C'est un album que j'aime beaucoup car on voit bien les difficultés que rencontrent la petite fille mais aussi ses parents. C'est un album qui invite à la discussion, qui peut permettre de parler de ses problèmes. Indispensable sur le sujet.

EAN13: 9782878335118

Commentaires