Prune et Rigoberto d'Alex Cousseau




Quatrième de couverture:

Toute une classe en pyjama au bord de la piscine, ça pourrait avoir l'air comique.
C'est ce maître nageur qui s'est mis en tête de leur apprendre à nager tout habillés ! Et le pyjama de Rigoberto qui lui tombe sur les pieds, ça pourrait être comique aussi. Pourtant, cette fille, Prune, elle n'a pas l'air de rigoler, elle a même des larmes au fond des yeux. Rigoberto n'arrête pas de la regarder. Il a envie de lui parler, de la faire rire, mais son cœur bat trop fort. Qu'est-ce qu'il lui chuchote son cœur ? Qu'il est amoureux peut-être ?


Quand l'amour touche les plus jeunes...

Un adorable petit roman dès 9 ans à déguster sans modération. Alex Cousseau dépeint avec beaucoup de douceur et de poésie ce premier émoi amoureux entre Prune et Rigoberto. On plonge avec eux dans cette tendre histoire, on boit la tasse, on refait surface mais surtout on prend une bonne bouffée d'oxygène.
J'adore...

Un petit extrait pour la plaisir:
(note de Thalie)Rigoberto plonge à la renverse dans la piscine sous l'insistance de Gilou, le maître nageur, et cela lui fait tout drôle...
Voilà... c'est ça... je suis dans un rêve liquide... je suis dans une larme de Prune et je m'échappe de ses yeux... je coule sur son visage... c'est doux... je glisse sur ses lèvres qui nouent et se dénouent... doucement... j'espère qu'elle va m'avaler... mais non... elle ferme la bouche... je continue jusqu'à son menton... et c'est le vide... le vide... c'est le vide qui m'avale....


EAN13: 9782841568048

Commentaires

  1. j'avais beaucoup aimer quand je l'ai lu il y a quelques année. de toute façon je suis une fan du travail d'Alex Cousseau quel qu'il soit

    RépondreSupprimer
  2. Bouma: Alex Cousseau est un très bon écrivain effectivement. J'aime beaucoup également.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai noté qu'Alex Cousseau devait sortir un roman chez Rouergue très bientôt! j'ai hâte de le lire! j'avais adoré Coline! je note ce petit roman!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup alex cousseau, il faudra que je lise celui ci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire