Dans la tête de Monsieur Adam de Sigrid Baffert illustré par Jean-Michel Payet
















Quatrième de couverture:

Monsieur Adam est écrivain.
En allant laver sa voiture, ce matin, il ne sait pas encore qu'une histoire est en train de germer dans sa tête. Une histoire qui va grandir peu à peu jusqu'à ce que bientôt des personnages apparaissent, des mots surgissent. Une histoire qui peut-être, un jour, deviendra un livre...


Enseignants, ce livre devrait vous plaire: pas à pas Sigrid Baffert nous plonge dans la tête d'un écrivain et tente de répondre (avec beaucoup de talent, croyez moi) aux questions que se posent les enfants sur le métier d'écrivain!

Alors là, je suis totalement fan! Vous le savez j'aime beaucoup ces deux auteurs que j'ai découvert entre autres, grâce aux Blue cerises où Sigrid Baffert écrit le personnage d'Amos et Jean-Michel Payet celui de Satya.
Et bien voici réunis les deux complices pour un album surprenant, original et INDISPENSABLE sur comment "naissent les histoires". Quel personnage mieux indiqué que monsieur Adam pour raconter cette genèse? Les illustrations sont géniales et le texte est très bon. Les deux se marient à merveille. Je me suis délectée. C'est bourré d'humour et de tendresse. Un vrai bonheur!!!

EAN13: 9782745942418
Merci aux Editions Milan pour cette superbe découverte!

Commentaires

  1. Ah, tu vois! Je te l'avais dit que ce bouquin était génial ;)))

    RépondreSupprimer
  2. Il serait très interessant pour notre expo à la bib au printemps prochain sur le thème "comment fait-on un livre ?". Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Maryvonne: Je suis fan. Nos auteurs et illustrateurs ont vraiment du talent. Ce blog existe grâce à eux ;)
    Eidole: une merveille qui effectivement aura sa place dans ton expo. Tu es dans quel coin? Si tu veux je pourrai communiquer sur votre expo. Tiens-moi au courant ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un grand bouquet de mercis, Thalie. Avoir un papier-blog (a fortiori sur un tel sujet) par une Muse est le rêve de tout écrivain... :-))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Eidole,

    Jean-Michel et moi avons justement en projet une expo, en particulier avec les originaux de l'album. Seriez-vous intéressée? De quelle région êtes-vous ?
    Bien à vous
    Sigrid Baffert
    PS : vous pouvez m'écrire en passant par le mail sur ma page répertoire de la Charte des auteurs et illustrateurs Jeunesse (afin d'éviter les spams)

    RépondreSupprimer
  6. Sigrid: mille mercis à vous, cet album est une vraie pépite.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, je suis conquise ! Dites, ça un goût de cerises ? ;-) Je vais me dénicher ça d'urgence, non mais !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire