Si par hasard c'était l'amour de Stéphane Daniel




Avis de quelques grands noms de la littérature jeunesse:

" Ce roman m'a ému, tout en me faisant hurler de rire.
Gaspard c'est moi. C'est nous... J'adore ! " Erik L'Homme.
" Un récit truculent où l'on rit (au moins) trois fois par page. Un feu d'artifice d'humour décapant, d'intelligence et de dérision. ". Christian Grenier.
" Miracle de finesse et d'humour, écriture juste et alerte, tendre plongée dans les émois amoureux de l'adolescence. Un miracle je vous dis. " Pierre Bottero.


Un très bon moment de lecture pour filles ET garçons!!!

J'ai énormément ri en lisant ce livre. Gaspard est un adolescent très drôle pas forcément bien dans sa peau mais qui essaye de donner le change en lançant des blagues vaseuses à tout bout de champ. En fait au fond de lui c'est un grand romantique mais ça il préférerait qu'on lui râpe la langue plutôt que de l'avouer.
Un jour ses parents tombent en panne dans un petit village perdu au milieu de nulle part et les vacances de Gaspard vont prendre un tour totalement inattendu. Il va faire la connaissance de jeunes de son âge dont plusieurs filles qui vont lui faire tourner la tête.
Un roman rare! Je l'ai savouré du début à la fin. Gaspard est très attachant: sa naïveté, son comportement et ses coups de cœurs ne pourront pas vous laisser indifférent. Ne vous fiez pas trop au titre, s'il est bien question d'amour, je suis sûre que même des garçons de 14/15 ans pourraient trouver leur compte dans cette lecture. Pour ma part, je suis sous le charme de ce personnage inattendu et de cette écriture drôlissime.

EAN13:9782700237504

Commentaires

  1. je le note de suite pour mes élèves :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre et, en tant qu'adolescente, j'ai trouvé super intéressant d'avoir le point de vue d'un garçon. Le livre est tordant et je l'ai dévoré en quelques jours :D

    RépondreSupprimer
  3. Je vous le conseille vivement!! Une amie me l'avait conseillé en me disant que ce livre était géniale et franchement je n'ai pas été déçu!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire