Le cercle des secrets (tome 1) de L.J.Smith




Quatrième de couverture:

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie.
Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...


Un roman envoûtant!

Je suis la première surprise. J'ai dévoré ce roman. Je me suis très vite laissée convaincre par les personnages. Cassie est une jeune fille à laquelle il est facile de s'identifier: elle a des failles et des points forts, ce qui la rend très attachante. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme est assez troublante et devrait ravir les romantiques. Ce qui m'a plu c'est que ce roman n'est pas juste une petite romance d'ados aux hormones en ébullition. Non, en fait, ce premier tome est plus sur l'acceptation, sur comment s'adapter à une nouvelle vie à laquelle on n'est pas préparé et comment se faire des amis. Vous retrouverez évidemment les ingrédients phare du moment: pouvoirs magiques, de bons personnages, un amour impossible, bref, ce que beaucoup d'ados recherchent mais avec la qualité. La suite semble prometteuse, je ne suis pas contre l'idée de plonger à nouveau dans cette série.

EAN13: 9782012019263

Commentaires

  1. ah ba voilà enfin tu te mets à la bit-lit! c'est pas si mal!!! finalement!

    RépondreSupprimer
  2. Lael: bah là il n'y a pas de vampire mais des sorcières ;) Si tu as envie de le lire je peux te le prêter si tu veux.

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai fini! ayé!! je l'avais depuis un moment dans ma PAL. Effectivement ce sont des sorcières! j'ai beaucoup aimé!! j'ai l'impression que LJ Smith est plus pertinente en récit de sorcières qu'avec des vampires!! J'avais lu le tome 1 de Journal d'un vampire et j'avais moyennement accroché! Le cercle secret est nettement meilleur, je trouve

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je ne suis pas super fan de bit-lit, et autres cousins de Twilight, mais là ça a l'air différent, alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire