Les héros de la vallée de Jonathan Stroud



Quatrième de couverture:

Halli adore écouter les récits des temps anciens où la Vallée était un endroit dangereux.
Il aime imaginer la nuit où son légendaire ancêtre Svein a combattu jusqu'à l'aube pour vaincre les Trâles sanguinaires. Maintenant, les Trâles ont disparu et les exploits de Svein appartiennent au passé. Quand une soirée entre grandes familles de la Vallée tourne mal et cause la mort de son oncle, Halli s'enflamme. À son tour de venger l'honneur des siens ! Il est temps de prouver qu'il est un digne descendant de Svein ! Mais on ne devient pas un héros de la Vallée parce qu'on le désire.
Et le secret que Halli est sur le point de découvrir pourrait bien mener la Vallée toute entière à sa perte...


Amoureux de romans épiques et surprenants, jetez-vous sur ce roman!!

Vous avez aimez les aventures de Bartiméus, vous adorerez celles d'Halli Sveinsson.
Halli est un personnage qui n'a rien d'un héros. Un physique ingrat, ceux qui l'entourent sont plus enclin à se moquer de lui qu'à le respecter. Pourtant, Halli Sveinsson va se révéler plein de ressources et très surprenant. C'est un adolescent de quinze ans qui est extrêmement vif et si ses petites jambes ne lui donnent pas la stature qu'il mérite, il compense son handicap par une intelligence et un sens de la débrouillardise surprenants.
C'est un bon roman d'aventure où l'on se demande à chaque instant si les légendes sont vraies, si Halli va s'en sortir, si les Trâles vont apparaître. C'est bien traduit, on est vite captivé par le récit. Et que dire du personnage d'Aud, inattendu et incroyable, un personnage féminin qui tire son épingle du jeu dans cette histoire très masculine.
Bizarrement il m'a un peu rappelé les romans de la Renaissance pour le côté un peu "brute" au niveau de l'hygiène, du langage, de l'organisation des maisonnées ( je pense particulièrement au Gargantua de Rabelais), c'est très fort.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé.
Ce roman ne se lit pas, il se dévore. Déroutant!!!

EAN13: 9782226183552

Commentaires

  1. j'avais adoré la trilogie de bartiméus, alors je note celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout! mais après un tel billet! il faut noter!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la collection Wiz en général, je note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire