Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh




"Comme les Trois Mousquetaires étaient quatre, les Quatre Sœurs Verdelaine sont cinq".
Enid, neuf ans, Hortense douze ans, Bettina quatorze ans, Geneviève seize ans et l'aînée Charlie vingt-trois ans.
Elles vivent toutes les cinq à la Vill'Hervé, une grande "maison au bout de la lande, au bord de la falaise" depuis la mort de leurs parents survenues deux ans plus tôt.
On suit leurs aventures au fils des saisons en commençant par l'automne avec Enid et en finissant par l'été avec Geneviève. Les cinq sœurs sont ainsi partagées entre querelles, réconciliation, coup de cœur et apprentissage de la vie. Le tout ponctué par de surprenantes apparitions... La Vill'Hervé ressemble un peu à la maison du bonheur, il y a toutes sortes d'animaux qui y vivent: des chauves-souris, des rats, des cafards, des vers de terre, des chats, des mouches... Les sœurs sont également toujours entourées d'amis et d'amis d'amis, de cousins, de voisins. Bref, c'est un roman qui déménage...

C'est une magnifique surprise de découvrir ce recueil. Je connaissais bien sûr la série des Quatre sœurs mais je n'avais pas eu l'occasion de la lire. Je suis comblée d'avoir pu la lire "d'une traite". Merci Malika Ferdjoukh pour ce délicieux quatre-quart. On rit, on pleure, on s'étonne, on découvre... Une belle tranche de vie le tout servi par une plume originale et surprenante et enrobé dans un grand format de qualité illustré par Gwen le Gac. Un délice à déguster sans plus attendre.
EAN13: 9782211201964

Commentaires

  1. J'ai adoré moi aussi! Un petit bijou pour la jeunesse.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais lu ces quatre tomes jusqu'ici. C'est peut-être l'occasion de le faire !

    RépondreSupprimer
  3. Maribel: Tout à fait d'accord avec toi. Et dans cette version là, idéal pour un cadeau ;). Je me le suis offert à la fête du livre de Villeurbanne et dédicacé (cerise sur le quatre-quart).Souvenirs, souvenirs...
    Saxaoul:Je pense que c'est la bonne occasion et comme ça on pourra en discuter ensemble. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas encore eu le plaisir ce lire cette série. je suis contente de voir qu'elle est sortie en recueil. je note.
    PS. merci de m'avoir mise dans la liste des blogs que tu suis

    RépondreSupprimer
  5. Bouma:C'est un plaisir pour moi. Merci à toi de me rendre visite ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire