Neverwhere de Neil Gaiman



Pour public averti
Quatrième de couverture:

Dans une rue de Londres, un soir ordinaire, Richard trouve une jeune fille au sol, blessée.
Il la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Le lendemain, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas, certains ne le voient même plus. Le monde à l'envers, en quelque sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la "ville d'en Bas", une cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible pour le commun des mortels. Comme plus rien ne le retient "là-haut", Richard rejoint les profondeurs...


Entrez sans plus attendre dans ce monde étrange où règnent des personnages inquiétants. Coups bas, action, suspense, violence, angoisse... rien ne vous sera épargné dans ce roman hallucinant de Neil Gaiman.
C'est une réédition. La première version est arrivée en France en 1997, le roman est alors publié aux éditions J'ai lu.
Neil Gaiman dit de ce roman: "J'avais envie d'écrire un livre qui produirait sur les adultes l'effet que les livres que j'avais adorés plus jeune, des livres comme Alice au pays des merveilles, les Chroniques de Narnia ou Le Magicien d'Oz, avaient eu sur moi enfant. Et j'avais envie de parler de gens qui tombent en-dehors; de parle des déshérités en employant le miroir de la fantasy, qui sait parfois nous montrer pour la première fois des choses que nous avons vues si souvent que nous ne les voyons pas.". Ce livre est l'écho de la série éponyme que l'auteur a produite pour la BBC. Ne voulant rien perdre des scènes coupées au montage, Neil Gaiman a eu l'excellente idée d'en faire un roman.

J'ai eu du mal a rentrer dedans et pourtant je suis fascinée par ce que fait cet auteur(voir billet sur L'étrange vie de Nobody Owens). Puis, je me suis laissée prendre au jeu, j'avais besoin de connaître le dénoument pour être plus sereine. C'est incontestablement plus adulte que Coraline (un petit roman merveilleux adapté au cinéma en 2009, qui joue sur les peurs les plus élémentaires et qui déjà faisait penser à Alice au pays des merveilles) certaines scènes sont proches de l'horreur mais on se laisse emporter , convaincre par ce monde. Si vous aimez vous faire peur, si vous avez envie de connaître un autre visage de Londres alors ce roman est fait pour vous.
EAN13: 9782846261845
NB: Ce roman est disponible au rayon adolescents et fantasy adultes
Boir Billet de Lael

Commentaires

  1. quoi quoi quoi??? mais où est mon billet??? lol!! j'ai lu Neverwhere, Stardust et L'étrange vie de Nobody, Hé cocotte!! Neil Gaiman est mon auteur fétiche, le chouchou de Sous le feuillage!!! j'adore son univers!!! je l'aime tout court!!! allez hop!! file vite voir mes chroniques....et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Lael: C'est réparé, cocotte!! pas la peine de te mettre dans un état pareil ;)

    RépondreSupprimer
  3. lol c'est Neil!!!!! je l'aime tellement...il a tout et il est si craquant!!! ohhhhhh faut absolument que tu lises Coraline (si ce n'est déjà fait) et regarder le film animé!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Lael: J'ai lu Coraline bien sûr mais mon préféré est L'étrange vie de Nobody Owens. Le film ,ne me tente pas du tout par contre, j'aime mieux avoir les personnages comme je les imagine ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire