L'étoile d'araignée de Christos et Delphine Brantus-Mainguy

















ÉNORME COUP DE COEUR!!!
Quatrième de couverture:

A l'approche de l'hiver, Babsy, une araignée, doit guider ses sœurs chez la vieille Olga afin de rester au chaud jusqu'au printemps. Le chemin s'annonce difficile, d'autant plus que si elles ont le malheur de la croiser, leurs heures sont comptées.
Tout se passe bien jusqu'au moment où les araignées tombent sur Daphné, une petite fille.


Dans cet album vous retrouverez:
- une tante revêche (rendue aigrie par la disparition mystérieuse de son époux), elle ne supporte pas les araignées et fera tout pour empêcher Babsy et ses sœurs de s'intaller chez elle.
- sa jeune nièce, Daphné, qui n'a pas peur des araignées et qui va se révéler toute à faire surprenante et pleine de ressources. Elle s'avère une aide précieuse pour les araignées.
- et enfin, un texte sensible servi par des illustrations fines qui raviront les petits comme les grands. La fin est originale. Il y a un "bonus" à la fin "Petite leçon de peinture avec les araignées!!!".
Tous ces ingrédients réunis donnent un album exceptionnel sur la tolérance et l'amitié. Que du bonheur, aucun bémol, juste un pur moment de plaisir.
EAN13: 9782917460795
J'aime les éditions [MiC-MaC]
Prolongez cette découverte dans la p'tite galerie des illustrateurs pour découvrir l'univers de Delphine Brantus-Mainguy...

Commentaires

  1. He bien merci, Thalie pour ce joli billet sur notre album, je suis très contente que ces petites araignées aux pattes toutes velues se soient quand même attirées la symphatie d'une dame!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pheminus: Quand j'aime, je le dit:"J'aime" ;) Je n'ai pas la phobie des araignées au contraire ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire