Autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari illustrations de Claude Lapointe



















Parce que les grands aussi ont le droit de se régaler avec des contes!!!

Quatrième de couverture:

La sorcière n'est pas morte,
Rassurez-vous, mes amis !
Le soir, quand tombe la nuit,
Elle me guette à la porte !
L'oncle Pierre, après minuit (Mais je la trouve un peu forte)
Ne tolère plus qu'on sorte,
Même pour faire pipi !
Le roi veut tuer la sirène
Pour la vendre au poissonnier !
Une étoile est avalée
Par un porcelet sans-gêne...
La patate est une star,
La guitare l'accompagne;
Conseillé par sa compagne,
L'idiot deviendra le Tsar !
Cela peut sembler cocasse, Mais chacun vous le dira : C'est ainsi que ça se passe Autour de la rue Broca.


Pierre Gripari.


J'étais au CE2 la première fois que l'on me conta l'histoire de La sorcière du placard aux balais. C'était lors d'une veillée, au cours d'un séjour en classe verte organisé par mon école. Votre Thalie est très courageuse, c'est à peine si l'on voyait son museau sortir de dessous les draps lorsque ses "gentilles" camarades de chambre reprenaient en chœur: "sorcière, sorcière, prend garde à ton..." et le fatidique "derrière" tombait avec mes dernières forces.
J'étais envoûtée... et je le suis toujours.
Fascinée par ces contes d'un autre genre, des contes qui s'adressent aux grands et qui effraient délicieusement les plus petits, je me suis jetée sur ce recueil merveilleux au doux parfum de mon enfance.
Vous allez trembler, vous allez rire, mais jamais vous ne regretterez de vous plonger dans ces contes incroyables. Merci Monsieur Gripari!!! Pour l'enfant que j'étais hier et la maman que je suis aujourd'hui.
EAN13: 9782246439127

Commentaires

  1. Ma fille ( en CE2 ) vient de découvrir et me faire redécouvrir les contes de la rue Broca avec ... La sorcière du placard aux balais.. bien entendu !! Elle a adoré et en a lu d'autres depuis.
    Un classique qui continue de faire rêver les petits et les grands..
    Bises,
    Lali Clafoutis ( de l'isère, hihi ).

    RépondreSupprimer
  2. Lli Clafoutis: Bonjour l'Isère ;) il est vrai qu'on rigole bien avec Gripari. Partager ces contes en famille c'est ce qu'il y a de mieux. Amuse-toi bien et à très bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire