Un petit tourbillon de colère de Charlotte Demanie et Barbara Brun




Quatrième de couverture:

Quand les choses n'allaient pas comme elle le souhaitait, et cela arrivait très souvent, Luccia tapait violemment des pieds et tournait sur elle-même, tel un petit tourbillon de colère...

Luccia est une petite fille très capricieuse qui fait des colère terrible. Tout cela sous les yeux de son petit frère Sandro. Un jour, Abuelita, la grand-mère prend les choses en main et prépare une potion pour que les choses changent. Il faut dire qu'Abuelita est l'amie des esprits, de mère Nature et de la respectable Lune. Luccia accepte de prendre la potion et grâce à cette dernière, elle peut prendre l'apparence de ce qu'elle souhaite. Elle va alors tour à tour devenir arbre, lama, flûte. Ce sont des expérience extraordinaires, elle se sent puissante. Jusqu'au moment où elle devient... Sandro et qu'elle se voit telle qu'elle est: un atroce dragon effrayant. Luccia prend alors conscience que sa colère est mauvaise et devient une petite fille agréable et souriante. Merci Abuelita...

Tout est bon dans cet album, du texte aux illustrations. Le thème n'est pas nouveau mais j'ai adoré l'intervention de la grand-mère. J'ai aimé les personnages, j'ai aimé les couleurs, j'ai été conquise par le texte. A découvrir au plus vite.
EAN13: 9782916689364

Vous en voulez plus? Retrouvez l'univers de Barbara Brun dans la p'tite galerie des illustrateurs...

Commentaires

  1. Qu'il a l'air beau cet album...je sens que je vais adorer le graphisme...je file voir tout ça dans la galerie!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, Barbara Brun a du talent...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Thalie pour cet article, et pour votre passage sur mon blog ;)
    Au plaisir...
    Barbara

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire