Sur ma peau de Gillian Flynn



La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu.
Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices...
On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...


Un thriller dérangeant. Très sombre. Le personnage de Camille nous entraîne dans une spirale infernale, le récit à la première personne prend aux tripes, parfois il nous emmène sur des terrains glissants. J'ai aimé mais j'aurais préféré un dénouement plus surprenant (je suis très exigeante, je sais...).
J'ai cependant dévoré ce lire et j'ai eu beaucoup de mal à le poser (quand je devais reprendre le travail après une pause déj' par exemple) et je remercie madame B. de me l'avoir prêté.
EAN13: 9782253120704

Commentaires

  1. rhô là là tu changes de style!! c'est pas mal! par contre j'aime moins ce genre, je note mais pas pour tout de suite!! bizzzzz et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai découvert cette auteure avec un autre titre. ça me donne envie de découvrir celui là aussi

    RépondreSupprimer
  4. Lael: J'adore les thrillers. Je n'ai pas de genre de lecture particulier. En fait je lis tout ce qui me tente... et les tentations sont nombreuses, ma PAL atteint des sommets.Bizz
    Calypso: Il est vraiment troublant mais en général quand on choisit ce genre de livre, on sait à quoi s'attendre, tu vas donc te régaler. A très vite pour connaître ton avis.
    Esmeraldae:Je pense que je lirai d'autres titres de cette auteure. Tu as lu lequel? A très bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire