Louis le Galoup Tome 4. La Cité de pierre de Jean -Luc Marcastel avec des illustrations de Jean-Mathias Xavier








Voici le pénultième tome de cette saga palpitante. Je l'ai reçu hier, je l'ai croqué cette nuit. Impossible de le lâcher tellement je me suis régalée...

Quatrième de couverture:

On raconte qu'au fil de la Vézère, dans quelque méandre abrité du regard, s'élèvent de hautes falaises de pierre blanche que la lune, en son plein gré, se plaît à caresser.
Là, agrippée aux rocs pâles, dominant la rivière au cours tranquille, se dresserait la plus étonnante et imprenable des forteresses.
On dit aussi que dans ce nid d'aigle creusé à même la roche, dans cette cité verticale, les partisans du jeune Roy auraient répondu à l'appel du Galoup Blanc pour secouer le joug du tyran et de ses deux barons maléfiques.
C'est ce havre légendaire que Louis et ses compagnons, traqués et poursuivis, tentent d'atteindre envers et contre tout...
Mais pour leur salut ou leur perdition?
Car dans son donjon de Tolosa, telle une araignée patiente et retorse, le noir Vicomte tisse sa toile malfaisante...


Oyé oyé braves gens!!! Précipitez vous sans crainte vers ce quatrième volet des aventures de Louis le Galoup c'est délicieux à souhait, palpitant et... vivement la suite!!!
C'est cruel de nous laissez attendre comme ça. Heureusement de sublimes recettes de cuisine nous régalent à la fin de ce volume.
Louis a beaucoup changé depuis ces dernières aventures. Il a beaucoup appris de Lionel, il commence à dompter son louvoir. Mais il n'est pas au bout de ses surprises et ils e pourrait bien qu'une certaine roussotte lui en fasse voir de belles...
Je n'en dirait pas plus, je n'ai pas le même don que notre conteur pour narrer les histoires...
À si, une dernière chose, cette série est à lire en urgence, vous ne le regretterez pas si vous aimez l'univers médévial et toutes ses légendes.
EAN13: 9782354501174
Un méga +: les bonus à la fin de chaque volume (recettes de cuisine, illustrations des moments clés, quelques précisions historiques...)
Voir Billet du premier tome

Commentaires

  1. effectivement je ne connais pas!! je vais aller voir ça de plus près!!

    RépondreSupprimer
  2. Lael: il y a une histoire d'amour qui devrait te plaire...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire