Enfant de la jungle de Michael Morpurgo


ATTENTION livre à paraître le 07 mai



Je vous avais promis ce billet voilà fort longtemps alors chose promis chose due...
A noter dans vos listes en catégorie chef d'œuvre (je suis sûre qu'une fois paru en poche il sera étudié en classe):


Quatrième de couverture:

Will passe des vacances de rêve avec sa mère en Indonésie. Un jour, alors qu'il se promène à dos d'éléphant le long de la plage, l'animal, paniqué, s'enfuit soudain dans la jungle.
Et une vague immense déferle...
Perdu au cœur de la forêt, Will n'est pas seul Oona, l'éléphante qui lui a sauvé la vie, fera de lui un enfant de la jungle...


Un magnifique roman d'aventure qui célèbre l'amour de la nature et voit triompher l'amitié.


Un roman exceptionnel de plus pour Morpurgo!!! Je suis passée par beaucoup d'émotions en lisant ce livre. J'ai été triste quand le malheur frappe Will par deux fois, j'ai eu peur pour lui car se retrouver seul dans la jungle doit être effrayant (surtout à son âge,) j'ai ri aux éclats grâce à Oona, je me suis indignée face aux braconniers... bref, je me suis délectée de chaque phrase, chaque étape du livre. Je n'ai pas envie de trop en dire car cela gâcherait l'effet de surprise...

Voici un petit extrait... tout en finesse:
(à propos d'Oona, l'éléphante)
Je pensais parfois qu'un éventuel "Je t'aime, moi aussi" m'aurait fait bien plaisir, mais ça ne se produisait jamais. Un jour cependant, elle me répondit, d'une certaine manière, d'une manière des plus surprenantes. Je venais juste de lui dire mon "bonsoir, je t'aime, tu sais", quand elle avait soudain laissé échapper le plus long et le plus sonore des pets que j'avais entendus de toute ma vie. Je la connaissais depuis assez longtemps désormais, pour savoir qu'elle pétait souvent, mais ce pet-là était vraiment le plus magnifique de tous les pets du monde, le plus musical aussi, il avait duré si longtemps qu'il semblait interminable. Bien après qu'il fut fini, j'entendais encore mes propres gloussements de rire résonner dans la forêt.

Un roman qui n'a pas fini de vous surprendre. Encore une fois, sur le modèle du Royaume de Kensuké, vous retrouverez à la fin les différents "témoignages" de personnages et le pourquoi de cette histoire. Juste formidable
EAN13: 9782070628735
L'avis de Lael

Commentaires

  1. un magnifique roman effectivement! il m'a complètement inspirée et happée. Un très grand auteur de jeunesse. Merci pour le lien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire