Ma soeur-étoile de Alain Mabanckou et Judith Gueyfier


" J'ai écrit cette histoire de mon enfance parce que, même devenu adulte, je suis resté cet enfant qui court après sa Soeur-Etoile.
Et c'est peut-être aussi pour cela que je suis devenu un écrivain. " Alain Mabanckou


Un petit garçon communique avec sa sœur qui a rejoint les étoiles. Les autres ne le comprennent pas. Il se retrouve souvent seul, jusqu'au jour où un autre petit garçon vient lui parler de son frère...
C'est un album vraiment très beau. Il est très poétique. Le texte est agréable à lire. C'est l'un des rares albums à aborder la perte d'une sœur/frère. C'est délicat, bien traité, les illustrations servent bien le texte.
Il est toujours très difficile de se lancer dans un tel sujet mais là c'est réussi. A découvrir.
EAN13: 9782021005882

Retrouvez l'univers de Judith Gueyfier dans la p'tite galerie des illustrateurs...

Commentaires

  1. J'aime l'écriture d'Alain Mabanckou qui tient son elcteur a bout de souffle. Je suis curieuse de voir ce que ça donne dans un tout autre registre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire