Le jugement de Léa de Laurence Tardieu


Quatrième de couverture:
Elle a commis ce qu'il y a de pire pour une mère.
Depuis la mort de son petit Théo, Léa s'est murée dans un terrible silence. Même les larmes ne coulent pas. Aujourd'hui, elle attend le verdict des jurés. Lorsqu'un gardien lui parle, la regarde, elle lâche enfin prise. Du fond de sa détresse, Léa confie à cet inconnu ce qu'elle n'a jamais réussi à raconter, même à son procès.


Le sujet est sensible. L'écriture incroyable. C'est un roman qui est tout sauf prétentieux. J'ai adoré. Pourtant ce n'était pas gagné car dès qu'il s'agit d'infanticide, on a tendance à être sur la défensive. Mais là, Laurence Tardieu réussit la prouesse de ne pas en faire trop. Le récit coule tout seul, comme un témoignage. Il n'y a pas de prise de parti, pas de cliché. Non! La détresse de Léa est extrêmement bien rendue. Pas de larmes inutiles, pas de phrase de trop. Un récit simple, une lecture poignante. Un grand talent. Bravo!
EAN13: 9782757802489

Commentaires

  1. Je n'ai pas lu celui-ci d'elle mais si tu as aimé je pense que tu vas dévorer les autres. Son écriture me tient toujours en haleine, je la dévore et la relis sans m'en lasser.
    Sarah [l'autre com anonyme c'est moi aussi ^^ ]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire