Apparitions: tome 1, Le couloir des esprits de N-M Zimmermann


Quatrième de couverture:
Encore un nouveau lycée pour Peter, renvoyé des trois précédents.
Cette fois-ci, ce sera le pensionnat St Gabriel, au fin fond du comté de Whiteborough. Peter est toujours accompagné de sa soeur jumelle Maya - qui est aussi... un fantôme, puisqu'elle est morte depuis neuf ans ! Seul Peter, grâce à ses dons de médium, peut percevoir sa présence et converser avec elle. Pour une fois, Peter aimerait bien ne pas se faire remarquer. C'est sans compter l'apparition d'un esprit qui annonce une mort prochaine...


J'étais très emballée au départ car j'adore les histoires sombres, avec des fantômes ou autres créatures inquiétantes. J'ai aimé l'écriture et l'histoire. En effet, de mémoire, je n'avais jamais lu un roman pour ados qui parle d'un médium. Donc, ce roman avait tout pour me plaire. Et pourtant, bien qu'il y ait de nombreux points positifs, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Beaucoup trop d'effets de suspense qui perdent le lecteur, beaucoup trop de personnages qui un coup sont désignés par leur prénom, un coup par leur nom: déstabilisant. Je dois cependant reconnaître que la fin m'intrigue et que je lirai quand même le deuxième tome. Il y a des longueurs mais ce n'est pas un roman qu'on a envie de poser. Il est un peu inégal mais a suffisamment d'atouts pour qu'on lui donne une chance. J'attends de voir la suite...
EAN13: 9782092525845
Lire l'avis de Lirado , il y a une interview de l'auteur en bonus.

Commentaires