Sobibor de Jean Molla



Quatrième de couverture: "Je l'ai fait pour qu'on m'arrête", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse? Quelle est l'origine de son anorexie: l'indifférence des ses parents, le silence, les mensonges savamment entretenus? Emma veut savoir. Emma veut comprendre. La découverte d'un vieux cahier fera bientôt surgir du passé d'épouvantables secrets.
Un roman qui vous prend aux tripes, une écriture incisive, mordante qui sert un récit bouleversant. Je ne suis pas sortie de cette lecture indemne. C'est un roman exceptionnel.
EAN13:9782070546121

Commentaires

  1. Je suis passée pas mal de fois devant en faisant le picking... Je vais finir par l'acheter parce que je pense qu'il vaut le détour et ton article me le confirme. Et puis j'ai une amie qui est passé par là et j'aime les livres qui m'aide à comprendre, à être là.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu ce livre et j'ai adoré. J'en avais mal au ventre à la fin....
    Un autre titre sur l'anorexie: ' jour sans faim" de Delphine de Vigan....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire