Robe de marié de Pierre Lemaître


"Nul n'est à l'abri de la folie". Sophie mène une existence ordinaire sauf que peu à peu sa paisible petite vie se fissure. Cela commence par des petits signes, elle égare ses affaires, elle ne sait plus où elle a garé sa voiture; puis ça s'accélère, elle n'envoie pas ses rapports au boulot ou bien elle y intègre des photos de sa vie "très" privée. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère? De son mari? Peu à peu les cadavres jonchent son parcours, mais elle ne se souvient d'aucun acte répréhensible. La seule solution reste la fuite, elle tâche de rester lucide et s'organise. Il faut qu'elle change d'identité, qu'elle se marie, mais peut-on réellement échapper à son passé?
Et bien je n'ai qu'une chose à dire, cet auteur porte merveilleusement son nom. Vous allez être surpris, vous allez être baladé, vous serez emporté par cet exceptionnel thriller français (et oui encore, un après Karine Giebel). J'ai été bluffée car je ne m'attendais pas à une telle inventivité. Prenant jusqu'à la dernière ligne.
Pierre Lemaître sera présent au festival Quais du polar. Un rendez-vous à ne pas manquer.
EAN13: 9782702139752

Commentaires

  1. Bonjour, c'est avec Robe de marié que j'ai découvert le style de Pierre Lemaître: sans temps mort qui laisse le lecteur hors d'haleine. Depuis, j'ai lu Alex, Cadres noirs, Sacrifices, Travail soigné. Je n'ai jamais été déçue. Un grand monsieur du thriller en effet. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire